Archives de catégorie : Ecrans

Les atouts de la tablette

L’ordinateur est un outil de travail formidable. Mais, il est lourd, et le transporter n’est pas une tâche aisée, surtout pour les professionnels souvent en déplacement. Quant au téléphone portable, il est trop petit et pas assez puissant. La tablette qui est juste au milieu des deux est le meilleur choix pour les professionnels et aussi pour tout besoin personnel. La tablette vous suit partout grâce à son petit poids. Elle consomme très peu, ce qui lui procure une meilleure autonomie. La navigation avec la tablette est très simple. La ligne séparant la puissance moyenne des tablettes et celle des ordinateurs devient de plus en plus mince. Les tablettes proposent des applications adaptées à tous vos besoins personnels et professionnels.

Continuer la lecture

Comment fonctionne l’écran tactile ?

Il existe plusieurs types d’écrans tactiles, chacun d’entre eux dispose d’une technologie propre à lui. L’écran tactile le plus utilisé de nos jours est celui à technologie capacitive. Son principe de fonctionnement se repose sur la modification du champ électrique par le corps humain. En effet, l’écran tactile, grâce à sa constitution, émet des charges électriques. Le corps de l’homme pouvant emmagasiner de l’électrostatique, il peut donc modifier le courant de l’écran tactique.

Continuer la lecture

Ecran de smartphone cassé, que faire ?

Il peut arriver que votre téléphone vous échappe des mains, tombe et que l’écran se brise automatiquement. Avant de pouvoir le réparer, prenez la peine de sauvegarder les données de cet appareil, soit sur votre ordinateur ou sur un Cloud, si possible. Retirez votre carte SIM et faites intervenir les assurances au sujet de la réparation, si vous êtes éligible. Pour ne pas rendre caduque la garantie du téléphone, si vous n’avez pas encore passé ce délai, veuillez vous présenter au lieu d’achat de celui-ci pour savoir comment vous devez le faire réparer. Vous aurez également, à cet effet, une idée du budget. Par ailleurs, vous pouvez aussi faire la réparation vous-même. Cependant, n’étant pas expert, vous courrez beaucoup de risques. Plusieurs astuces existent pour éviter les problèmes de brisures d’écran.

Continuer la lecture